Marc Berger, un chef particulier aux petits soins…

Vous aimeriez passer une belle soirée entre amis ou en famille, autour d’un bon repas… sans forcément aller au restaurant ? Marc Berger et ses talents de chef sont là ! De la cuisine gastronomique aux spécialités du sud-ouest, en passant par les buffets de traiteur, une large gamme de choix est à la disposition de vos papilles !marc berger

Marc Berger passe à table… interview d’un chef globe-trotteur

Lucie pour Cartridge World : Bonjour. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure de cuisine à domicile ?

Marc Berger : Et bien le commencement de tout ça, c’est d’abord ma passion pour la chef cuisine. Je suis chef depuis de nombreuses années, j’ai travaillé dans mon restaurant à Tarbes durant 5 ans. Et puis j’ai eu envie de changer, de travailler au contact des gens. Je suis alors parti travailler avec mes frères, dans leur entreprise de traiteur et de restauration rapide. J’ai commencé à m’intéresser de plus près au métier de traiteur, avec un projet qui commençait à me trotter dans la tête.

Catridge World : Quel était ce projet ?

Marc Berger : Celui de partir à l’étranger avec mon épouse et ma fille. Nous sommes partis vivre à Miami, aux Etats-Unis, puis au Canada. C’est dans ces deux pays que j’ai découvert le métier de chef à domicile. Je travaillais surtout pour de riches familles américaines qui avaient les moyens de découvrir chaque semaine de nouveaux plats de la gastronomie française. Je suis resté quelques années sur le continent américain puis j’ai décidé de tester ce même concept en France.

Cartridge World : Quel type de cuisine proposez-vous ?

Marc Berger : Cela dépend de ce dont les gens ont envie. Nous discutons d’un menu ou d’un type de cuisine qu’ils souhaiteraient déguster, je peux leur faire des propositions, nous nous mettons d’accord et je me mets au travail ! Je m’occupe de tout de A à Z, des courses jusqu’à la préparation des plats et des desserts… Je m’installe dans la cuisine des gens et je travaille avec leurs ustensiles, en général c’est assez amusant. Je peux préparer des buffets pour 30 personnes parfois !

Cartridge World : Quel est votre plat signature ?

gambasMarc Berger : Ah, ah ! On me parle souvent de mes langoustines aux oignons confits… Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde retient ce plat !

Cartridge World : Quels sont les meilleurs moments dans votre journée de chef à domicile ?

Marc Berger : Il faut savoir que je ne fais pas seulement de la cuisine à domicile. Je donne également des cours particuliers, chez les gens ! Ces moments sont magiques, parce qu’on partage énormément, les gens apprennent beaucoup en s’amusant. J’organise aussi des semaines culinaires pour les étrangers désireux de s’initier à l’art de la gastronomie française. C’est incroyable de partager leurs découvertes et leur enthousiasme. Et puis le meilleur moment pour moi c’est le sourire des gens après avoir partagé un bon repas. Je le sens quand ils sont contents.

 

Marc Berger
contact: m.berger@touristicogastronomic.com

www.touristicogastronomic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *