Les Estivales de la danse 2014 !

Du 1 er au 5 juillet la ville de Tarbes s’anime autour des Estivales de la Danse. Ce Festival rassemble tous les passionnés et professionnels de la danse qui se produiront sur scène, dans la rue, et sous les porches de la ville !estivales danse

Un festival local aux couleurs internationales !

Les Estivales de la danse, organisées par l’association ARTS65, se tiendront du 1er au 5 danseursjuillet 2014. À cette occasion, la ville accueillera un grand nombre de danseurs classiques et contemporains, amateurs et professionnels, pour le plus grand plaisir d’un public hétérogène et métissé. Les Estivales de la danse c’est avant tout l’occasion de se rassembler autour d’un art, d’une sensibilité, mais aussi autour de la musique et des acteurs présents. Cette année encore, la programmation promet d’être de qualité et riche en rencontres et en découvertes.

Les Estivales de la danse sont encore toutes jeunes, c’est seulement leur 3ème édition. C’est pourquoi elles ont besoin de vous et d’un très bon bouche à oreille pour espérer poursuivre cette aventure encore durant des années !

L’association ARTS65 se bouge…arts65

ARTS 65 est une association tarbaise qui a pour but de développer l’art de la danse auprès d’un public varié. Adultes, enfants, débutants et professionnels se rencontrent et se croisent au cours des ateliers et des cours hebdomadaires proposés par l’association. Le directeur artistique de l’association, Mickaël Fau, était à l’origine destiné à une carrière de sportif, mais la vie en a décidé autrement et il a croisé le chemin de la danse. Chemin qu’il n’a plus jamais quitté. Il se forme durant deux ans à Tarbes puis poursuit ses classes à Toulouse auprès de grands noms de la danse classique et contemporaine. Il danse notamment avec Nicolas Leriche (danseur étoile) à l’Opéra de Paris pour Maurice Béjart ! Il intervient régulièrement au sein de l’association pour donner des master-class ou des stages de plusieurs jours.

Des stages et ateliers pour apprentis-danseurs

L’association ARTS65 ne se contente pas d’organiser les Estivales de la Danse, elle donneaffiche également des cours tout au long de l’année. Qu’il s’agisse de danse classique, de modern jazz ou de contemporain, tout le monde trouvera son bonheur auprès des excellents professeurs d’ARTS65.

Lenaïg, professeur de danse classique s’est formée au Conservatoire National Supérieur de Paris puis à l’Ecole du Ballet de l’Opéra de Paris. Elle est aujourd’hui danseuse internationale et se produit sur les plus grandes scènes européennes. Elle travaille actuellement avec Agelin Preljocaj.

Golan, professeur de danse contemporaine fait ses classes à Amsterdam, pays réputé pour ses excellents danseurs contemporains. Il intègre quelques années plus tard le Ballet National de Marseille et gagne le premier prix de danse en solo à Stuttgart. Il travaille à transmettre à ses élèves un rapport à la fois physique et sensuel à l’espace et à se jouer de la gravité…

Estivales de la Danse
du 01 au 5 Juillet
65 000 Tarbes

www.arts65.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *