Champs d’Expression, un tout jeune festival à Tarbes !

Le Festival Champs d’Expression fera ses premiers pas du 11 au 13 octobre 2013 avec de nombreux spectacles jeunes public, du théâtre de marionnettes, du mime, des concerts… Il y en aura pour tous les goûts !affiche

Champs d’Expression pour toutes les générations !

Ce premier Festival Champs d’Expression sera avant tout un lieu de découverte de theatrespectacles vivants, destiné à un large public pour une programmation éclectique de théâtre de rue, de théâtre classique, des arts du cirque, des spectacles pour enfants, des contes, des spectacles musicaux, vous ne serez pas déçu par la large palette des artistes qui seront présents.

Le but premier de cette démarche est de proposer dans la vallée d’Argelès-Gazost une programmation aussi large que possible, permettant de toucher le plus grand nombre, en offrant des spectacles variés, de qualité et  qui soient accessibles à tous.

Des ombres et lumières pour petits et grands…

ombres et lumieresLors de ce premier festival, vous découvrirez notamment des formes théâtrales et poétiques assez inattendues et surprenantes ! Ainsi, vous pourrez assister à une version ombres et lumières des 3 petits cochons. Mais attention, il s’agit d’une histoire revisitée… ce théâtre d’images accompagnées au piano ravira les plus jeunes et enchantera leurs parents.

En effet, les trois petits cochons quittent leur conte traditionnel pour venir dans notre monde. Ils sortent de leur gros livre et partent chacun de leur côté. L’aîné part en montagne, il passe la Brèche de Roland et trouve abri dans un refuge. Le cadet prend la route en voiture, il arrive en région parisienne et emménage dans une petite villa. Le benjamin enfin embarque sur un paquebot pour une traversée de l’Atlantique…

Une clôture en fanfare …

Nous fêterons la fin de ces Champs d’Expression en fanfare avec Sébastopol, l’homme homme-orchestreorchestre a qui nous faisons confiance pour donner à l’apéritif de clôture un goût de fête et de convivialité. Vous pourrez vous restaurer sur place avec les bons petits mets du restaurant régional l’Apistomaque.

Enfin, le blues nous entraînera jusqu’à la fin de la soirée et vous assistera à ce fabuleux spectacle de l’homme orchestre dont le décor tient dans une simple valise.

Il joue essentiellement des musiques de Louisianne, des débuts de l’ère phonographique!
Du Blues, du Jazz, du Swing, du Gospel, de la Country, du Blue-Grass… mais avec un zeste de folie et quelques adaptations de chansons françaises, ou communes aux répertoires américain-français pour faire participer le public… Et il change d’instruments (environ une dizaine!) plusieurs fois en cours de morceau en assurant la continuité avec mes harmonicas et mon système de percussions à 6 pédales (conçu à base d’objets de récupération)!

Les Champs d’Expression
11, 12 et 13 Octobre 2013
à Argeles-Gazost, St Savin, Beaucens, Arcizans-Avant, Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées)
65 000 Tarbes

www.festival-champs-d-expression.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *